Accueil > Coté Japon, Divers > Retour en France

Retour en France

Au vu des derniers évènements, de l’air désespéré des dirigeant de Tepco (la compagnie électrique qui gère la centrale de Fukushima), et de leur incapacité a répondre à des questions simples (comme « combien de personnels ont été évacués des réacteurs » …), j’ai décidé qu’il était temps pour moi de rentrer.

J’ai une très grande estime pour le peuple japonais, leur faculté à faire face aux évènements, et leurs compétences en matière de nucléaire, mais la situation devient vraiment trop sensible pour moi, et l’impression que Tepco refuse de communiquer sur le sujet est vraiment trop présente pour que je continue à leur faire confiance.

J’aurais aimer rester encore 1 mois (voire 2), pour visiter en profondeur le sud-ouest du Japon, mais le risque et l’incertitude sont trop importants à mes yeux. Les annonces et « contre-annonces » se succèdent, même au travers des communiqués de l’ambassade française maintenant.

C’est avec regret que je vais quitter ce pays que j’adore, le coeur lourd au vu de tout ce que je n’ai pas pût faire et voir … j’espère simplement pouvoir revenir un jour où les choses iront mieux.

Départ demain soir de Osaka, direction Séoul puis Paris …

Publicités
Catégories :Coté Japon, Divers
  1. Eric B
    15 mars 2011 à 08:39

    Salut

    Désolé pour toi, j’imagine ta déception mais il est vrai que la situation semble des plus incertaine… Tu y retournera un jour c’est ce qu’il faut te dire mais pour le moment, je pense que tes proches seront heureux de te retrouver.

    A+
    Eric

  2. cheppa
    18 mars 2011 à 21:58

    Dommage que tu quittes le Japon, j’aimais bien lire ton blog: c’était très bien écrit et « rafraichissant ». Une bouffée d’exotisme après le travail…
    Désolé pour toi mais chapeau à ta détermination qui t’aura permis de concrétiser ton rêve et de vivre cette aventure hors du commun.

  3. 20 mars 2011 à 09:50

    Le rêve n’est pas fini, il est remis à plus tard… Merci pour tes articles.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :