Accueil > Coté Japon, Visite > Harajuku et le parc de Yoyogi

Harajuku et le parc de Yoyogi

Panneau Omotesando

Panneau Omotesando

Aujourd’hui encore, balade dans Tokyo. Je profite des « quelques » jours que j’ai avant de commencer l’école de langue pour faire mon touriste de base …

Aujourd’hui donc, le « quartier » (même si à cette échelle il vaut mieux parler de ville) de Harajuku, avec sa fameuse rue « Omotesando », et le parc de Yoyogi juste à coté, avec en son centre le sanctuaire Meiji.

Quand on visite Harajuku, il y a principalement deux rues à faire : Takeshita, et Omotesando, toutes deux très différentes. Takeshita est une rue étroite et surpeuplée :

De 201009221_Harajuku_YoyogiParc

On y retrouve principalement des boutiques de vêtements pour se donner un look « original » : cosplay, gothique, lolita, ou simplement des truc un peu underground, tout y est. Une chose qui m’a bien fait rire, c’est que l’on y retrouve plusieurs crêperies (j’en ai compté 4), histoire de se remettre de toutes nos émotions avec une petite crêpe sucrée.

De l’autre coté, il y a Omotesando. Une rue connue pour abriter quantité de magasins de luxe, et c’est pas le choix qui manque : Chanel, Dior, Gucci, Emporio Armani, Louis Vuitton, et tenez vous bien … même Petit Bateau ! (si si). Mais ce qui est vraiment différent pour moi dans cette rue par rapport aux autres rues « commerciales » japonaises que j’ai pu voir, c’est le calme : pas d’employés de magasins à la porte de la boutique qui lancent à tue-tête des « Irasshaimase! » pour attirer le chalant, ou de distributeurs de prospectus ou de mouchoirs qui te barrent presque le passage pour te donner ce qu’ils distribuent. On sent bien qu’on est ici dans un autre monde, un autre Japon : celui du luxe et de l’argent (et de la discrétion qui va avec).

J’en ai profiter pour aller manger dans un restaurant de « Burger Hawaiien » pas trop loin, sur les conseils de Doc Tee Boh et de son plan de Tokyo pour geeks. J’en ai fait, en France, des MacDo, Quick et autre snacks, mais c’est la première fois que j’ai l’impression qu’on peut faire de la gastronomie avec un burger et des frites : des ingrédients simples et de qualité, sans sauces ou autre complément hyper-gras, et des frites à tomber par terre ! (peut-être des tempura de fine portions de pomme de terre, mais je ne suis pas sûr). C’était peut-être un peu cher, presque 1300 yens le set burger + frites + coca (environ 12 euro au cours d’aujourd’hui), mais vu la taille du burger (ils l’amènent en deux parties), et le goût de l’ensemble, ça reste dans les prix d’un repas de qualité sur Tokyo (voire même pas très cher pour un repas de qualité).

Après ça, je suis reparti direction le parc de Yoyogi et le sanctuaire Meiji. Il s’agit d’un gigantesque parc naturel qui était très apprécié de l’empereur Meiji et où s’est fait enterré (c’est pourquoi on trouve un sanctuaire qui lui est dédié au centre du parc).

Pas grand chose d’autre à dire sur le sujet, juste quelques photos à montrer :

De 201009221_Harajuku_YoyogiParc
De 201009221_Harajuku_YoyogiParc

Des bidons de Sake …

De 201009221_Harajuku_YoyogiParc

… Faisant face à des tonneaux de Bourgogne.

De 201009221_Harajuku_YoyogiParc
De 201009221_Harajuku_YoyogiParc
De 201009221_Harajuku_YoyogiParc
De 201009221_Harajuku_YoyogiParc
De 201009221_Harajuku_YoyogiParc
De 201009221_Harajuku_YoyogiParc
Publicités
Catégories :Coté Japon, Visite
  1. Cheppa
    21 septembre 2010 à 20:37

    Zuper encore des photos, il est magnifique ce parc! Je me demande à quoi peuvent bien servir concrètement ces bidons et autres barriques… et s’ils sont vides xD
    Quand commences tu les cours?

  2. 22 septembre 2010 à 08:10

    Ah que de bons souvenirs ce parc Meiji. Je crois bien que ces tonneaux ont vocations religieuse, mais je n,en suis pas sur.

    Pour les burgers je te rassure Guillaume, pour en avoir manger aux USA je peux te dire qu’il n’y a que McDo et Quick qui font de la merde ^^

  3. kla
    22 septembre 2010 à 08:50

    y’ a du mieux sur tes sandwichs, ça a l’air vraiment super comme ville on attends la suite!:-)

  4. olivier
    22 septembre 2010 à 23:38

    salut

    bravo pour tes commentaires et tes photos sont magnifiques. bonne continuation et amuse toi bien.
    a+
    olivier

  1. 3 janvier 2011 à 09:28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :