Accueil > Divers > Faut pas rêver au Japon

Faut pas rêver au Japon

Mise à jour :

Juste une petite note pour vous dire que l’émission dont parle l’article n’est plus disponible sur le net (et donc que le lien en fin d’article n’est plus valide) …

Article original :

Vendredi dernier (23/07/2010) a été diffusé sur France 3 l’émission Faut pas rêver avec pour thème le Japon. Vous vous doutez bien que je ne l’ai pas loupée ! et je voulais partager avec vous mes impressions (sachant que vous pouvez le revisionner grâce à la « télé de rattrapage ») .

L’émission aborde le sujet du Japon de manière très diversifiée : on y retrouve des sujets communs comme une présentation succincte de Tokyo ou la mode du cosplay, mais également une vision moins convenue, moins « marketing », avec les îles de Sakurajima, Miyajima, ou encore un groupe de personnes agées qui se maintiennent en forme en réalisant des films.

J’ai aimé cette émission car elle n’insiste pas sur le cliché de la dualité tradition/modernité que l’on retrouve dans beaucoup de présentations du Japon, mais aussi parce qu’on y retrouve une ambiance « voyageur » avide de découverte plutôt « touriste » qui veut simplement voir ce dont il entendu parlé.

J’ai aimé cette émission car elle nous plonge dans le japon que j’aime, et qu’elle m’a donné encore plus envie d’aller au bout de mon projet !

Si vous l’avez manquée, mais que vous partagez avec moi cette vision du Japon riche et diversifiée, alors n’hésitez pas et profitez-en.

Publicités
Catégories :Divers Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :